Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 22:37

 

Thriller 

 

 

 

 

 

Des bancs de méduses toxiques envahissent les plages de l'Europe. Des millions de vers étranges s'agglutinent au large de la Norvège. Des baleines attaquent les touristes sur la côte canadienne. Et si toutes ces catastrophes étaient liées ? C'est ce qu'affirment un biologiste norvégien et une poignée de chercheurs aux quatre coins du monde sans réussir à se faire entendre. Jusqu'au jour où un gigantesque tsunami ravage les côtes de l'Europe... Quand la nature se révolte, c'est la survie de l'humanité tout entière qui est menacée. Le compte à rebours a commencé...

 

mon avis :

 

un conseil , plongez vous dans ce livre ,c'est aussi plonger dans l'océan et dans l'inconnu des abysses !  mais ne vous attendez pas à voir le fond des océans  l'histoire se passe aussi sur terre .

ce livre est rempli de notes scientifiques il faut prendre son temps pour bien décrypter certains paragraphes sur tout ce qu'on connait  des début de la science jusque maintenant . pas besoin d'être calé  frank schatzÏng  nous facilite la tache ,

il nous parle de métaphysique de spiritualité et on flirte avec la physique quantique mais rassurez vous même une néophyte comme moi  à réussi à le lire , alors pourquoi pas vous !

 

seul bémol  qui m'attriste l'auteur à décidé de faire mourir mon chouchou  ,entre autre ! car c'est un livre sur une grande catastrophe donc forcément certains disparaîssent c'est malheureusement inévitable mais bon je suis triste quand même ! avec 700 pages on s'attache !

 

je lis au dos du livre que c'est un thriller écologique ça n'est pas mon impression .  mais je laisse à chacun ses impressions .

 

si je devais lui donner un autre titre je dirai : "contact "  mais c'est déjà prit !

 

un dernier mot :  je pense qu'il faut être patient pour le lire et surtout éviter l'envie de zapper les passages scientifiques c'est ce qui donne tout le charme à ce livre .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
oui: yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!<br /> <br /> Ta dodue se prépare... j'avais envie de te faire un petit quelque chose... hihihihihihi!<br /> Bizoux doux Majesté Stella Amidala!!!<br /> Votre dévouée Missa Dorée
Répondre
M
brrrrr... suis pas trop baignade, moi!!!<br /> Comment vas-tu ma tite FéEtoile? je te sens ailleurs en ce moment... ça va? si tu as besoin, n'hésite pas, mon mail est là... et le phone!<br /> Bizoux doux Majesté Stella Amidala et douce nuit!<br /> Ta Missa Dorée qui pense à toi!
Répondre
C
Coucou mon amie, comment va tu? je te fait de gros bisous
Répondre
M
Quand on lit le début du résumé, avec des vers qui s'agglutinent partout, çà fait un peu beurk...mais ensuite, le résumé comme ton avis donnent bien envie de lire ce livre !!!!<br /> <br /> bibis ma belle
Répondre
<br /> <br /> kikou ma minouchette <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le livre ne fait pas 700 pages mais 885 pages   on est pas à 200 près  mais les 200 dernières c'est là ou<br /> tout va vite .<br /> <br /> <br /> les vers existent bien bon ceux là sont un peu différents . je savais que l'océan rejetait un max de méthane , je pense  que le triangle des bermudes c'est des éruptions de méthanes qui<br /> ont fait couler en partie les bateaux .mais là c'est encore plus que je ne pensais et après j'entends que les vaches polluent bah c'ets rien à côté des océans   qui dit océans dit le<br /> centre de la terre , ben voui notre planète pollue aussi il n'y a que des gaz mortels qui sortent en geysers . et au fond des océans ce ne sont que des cheminées volcaniques .<br /> <br /> <br /> mais bon ça n'empêche pas qu'on pollue aussi nos océans , les rejets d'usines et surtout  les gros bateaux qui dégazent   , ceux là je leur interdiraient la mer . mais se sont<br /> les plus riches alors z'ont tous les droits malheureusement , arg <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> paraît que le livre va se faire en film en 2012 .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma minouchette <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

la force est en chacun de nous

PIC 0019

Recherche

Pages

Vers Mes Blog Préférés